Collectivités

Une poule, c'est sociable et écolo. Soyez acteur du changement !


Mairies, écoles, Ehpad, maison de retraite, IME, CAJ, Mam, centre de détention, etc.

Avoir un poulailler dans une collectivité est une démarche à la fois écologique, sociale et humaine.
L’association propose d’offrir à toute collectivité qui le souhaite des poules sauvées des abattoirs.
Avoir des poules réformées est un acte citoyen et responsable. En faisant le choix d’adopter plusieurs poules dans vos espaces verts, vous réduirez vos déchets organiques.
Vous faites une bonne action en sauvant toutes ses vies d’une triste fin. Vous êtes également acteur de bien-être animal et humain.

Médiation par l’animal

Les animaux nous écoutent, nous responsabilisent et diminuent énormément notre stress. Les animaux en général suscitent de la sympathie, ils sont capables de donner beaucoup d’affections. Ils ne portent aucun jugement et génèrent un sentiment de confiance.
Ce lien entre l’animal et l’humain entraîne alors de nombreuses réactions positives sur lesquelles une démarche thérapeutique peut s’appuyer.
Elle agit sur les capacités intellectuelles, fonctionnelles, sensorielles et sociales.
Un moyen d’entrer plus facilement en contact avec les autres, de rompre l’isolement, de reprendre confiance en soi.

La médiation animale est idéale pour se reconstruire, bien grandir ou encore mieux vieillir.
Elle peut venir en aide aux enfants introvertis, ayant une mauvaise estime d’eux-mêmes ou hyperactifs. Elle peut aussi venir en aide à certains détenus de centres
Pénitenciers isolés du monde extérieur et également de ceux qui les entourent.
Des animaux en collectivités peuvent compléter le travail des institutions accueillant des personnes atteintes d ‘handicap psychique ou mental.
De difficultés motrices ou sociales.
Cette thérapie est également un bon moyen d’accompagner les personnes âgées qui souffrent de solitude ou les personnes souffrant de pathologies chroniques, comme le cancer.
En renforçant la relation naturelle qui lie l’humain et l’animal, cette médiation, peut toutefois, être bénéfique pour tout le monde.

projets réalisés

Contactez nous !

Pour le Bien être animal

En effet, à cause du vide sanitaire obligatoire pour les éleveurs tous les 12 mois. C'est des millions de poules qui sont envoyées à l'abattoir chaque année sans avoir vécu plus de 18 mois. Leur chair devient un sous-produit industriel qui entre dans la composition de quelques plats transformés et d'alimentation animale quand elles ne sont pas simplement tuées pour faire de la place..

Parce que c'est écolo

Seule, une poule peut réduire vos déchets organiques jusqu’à 150 kg par an. Pour une famille de quatre personnes, deux poules dans son jardin réduiront d’un tiers le volume de ses déchets. Pour les collectivités 6 poules réduirons vos déchets de 900kg par an. (cantines, etc.)

Pour les petits et les grands

Les poules possèdent beaucoup de qualités ! Elles peuvent se montrer très affectueuses une fois bien apprivoisées et se laisser tenter par quelques caresses. c'est bon pour le moral et la santé. Elles responsabilisent les enfants et permettent aussi de créer des liens entre petits et grands.

Des alliées du potager

Trois poules produisent environ 50 kilos de fumier par an, vous pourrez l’épandre sur votre potager une fois composté. Si vous ne possédez pas de potager un ami ou un voisin sera sûrement heureux de récupérer ce précieux engrais..

Ce sont de bonnes pondeuses

En pleine santé, bien nourries et bien entourées, elles vous récompenseront avec de bons œufs frais. Plus toutes jeunes évidemment ne vous attendez pas à votre œuf tous les jours, accordez à vos poules un peu de repos et elles vous offriront régulièrement de bons œufs pendant encore quelques années. ( Compter deux voir trois années de ponte )