Pourquoi installer un poulailler collectif et participatif

Une poule, c’est sociable et écolo.

Mairies, écoles, Ehpad, maison de retraite, IME, CAJ, Mam, etc.
Soyez acteur du changement !


Pour le Bien être animal

En effet, à cause du vide sanitaire obligatoire pour les éleveurs tous les 12 mois. C’est des millions de poules qui sont envoyées à l’abattoir chaque année sans avoir vécu plus de 18 mois. Leur chair devient un sous-produit industriel qui entre dans la composition de quelques plats transformés et d’alimentation animale quand elles ne sont pas simplement tuées pour faire de la place..

Réduire vos déchets

Seule, une poule peut réduire vos déchets organiques jusqu’à 150 kg par an. Pour une famille de quatre personnes, deux poules dans son jardin réduiront d’un tiers le volume de ses déchets. Pour les collectivités 6 poules réduirons vos déchets de 900kg par an. (cantines, etc.)

Pour les petits et les grands

Les poules possèdent beaucoup de qualités ! Elles peuvent se montrer très affectueuses une fois bien apprivoisées et se laisser tenter par quelques caresses. c’est bon pour le moral et la santé. Elles responsabilisent les enfants et permettent aussi de créer des liens entre petits et grands.

Des alliées du potager

Trois poules produisent environ 50 kilos de fumier par an, vous pourrez l’épandre sur votre potager une fois composté. Si vous ne possédez pas de potager un ami ou un voisin sera sûrement heureux de récupérer ce précieux engrais..

Ce sont de bonnes pondeuses

En pleine santé, bien nourries et bien entourées, elles vous récompenseront avec de bons œufs frais. Plus toutes jeunes évidemment ne vous attendez pas à votre œuf tous les jours, accordez à vos poules un peu de repos et elles vous offriront régulièrement de bons œufs pendant encore quelques années. ( Compter deux voir trois années de ponte )


FUVEAU (13) [COMPLET] L’association organise un sauvetage très urgent de poules Noirans et Lohmann Rustic. Elles ont entre 1 an et 2 ans et sont pondeuses.Suite à plusieurs problèmes personnels, l’éleveur doit cesser son activité. Il nous a demandé notre aide pour placer au plus vite […]
Ouzouer-sur-Loire, Adoptez vos poules les mercredis et samedis du 26 octobre au 26 novembre.Soucieux du devenir de ses poules réformées, l’éleveur (ancien partenaire de PouleHouse) souhaite que celles-ci finissent leur vie dans un jardin plutôt que de les envoyer à l’abattoir.Elles recherchent toutes une nouvelle famille […]
Le samedi 26 novembre, venez adopter vos poules au centre social de Lorient.Elles sont rousses, pondeuses et ont 18 mois.Elles recherchent une famille pour la vie afin d’éviter l’abattoir.Nous demandons une participation de 3 euros par cocotte.Le jour J merci de venir avec de quoi les […]

Nos don aux collectivités

Que ce soit les Écoles, les Ehpad, Résidence, Entreprises, centre pénitencier. Nous vous accompagnons dans les démarches de création de poulailler collectif pour la sensibilisation a l’écologie, au bienêtre animal et a la médiation animale.

FUVEAU (13) [COMPLET] L’association organise un sauvetage très urgent de poules Noirans […]
Ouzouer-sur-Loire, Adoptez vos poules les mercredis et samedis du 26 octobre au […]
Le samedi 26 novembre, venez adopter vos poules au centre social de […]

Les caquetteuses vous accompagne

PAGE EN CREATION